Spam sur téléphone mobile

Liste noire des services pratiquant le spam sur les numéros de téléphone portable

Citation
, XML
Auteurs
Le spam par SMS progresse et devient le nouveau cancer du téléphone portable. Le spam a été quasiment éradiqué du mail par les outils de filtrage collaboratif comme ceux de Gmail, mais les numéros de téléphone portable sont encore très vulnérables.

Je fais partie ce ceux qui pensent que la réglementation n’est pas en mesure de lutter efficacement contre ce phénomène. Il existe pourtant un numéro spécial pour signaler ces spams le : 33700
Vous trouverez plus de détails sur le site http://spam-sms.com  (avec lequel je n’ai aucun lien).

Le but de ce Knol, un peu atypique et j’en suis désolé pour Google, est d’expérimenter une nouvelle forme de lutte contre le spam : l’antinotoriété.

Je ne parle pas des spams qui tentent de nous faire composer des numéros surtaxés, mais de ceux qui veulent apporter de la notoriété et du trafic à un site ou un service. Je vous invite à signaler en commentaire sous cet article les sites ou services vous ayant spammé par SMS. Avant de créer un commentaire, vérifiez que le site n’a pas déjà été cité. Dans ce cas, contentez-vous de voter pour lui en cliquant sur le « + » dans le commentaire.

Le pari est que cette antinotoriété constituera un frein au spam-SMS : pourquoi spammer si finalement cela altère l’image du service ?